Le Massage-de-Bien-Être comme un voyage
Pour se trouver, renaître, exister. Être à l’écoute de son corps, ouvrir son esprit et voyager dans sa conscience.


Ayurvédique

Abhyanga :
        Ce voyage vous transportera au Nord de l’Inde, avec le massage-de-bien-être indien ABHYANGA, qui mobilise les toxines accumulées, active la circulation sanguine, relaxe muscles et tendons en profondeur, apaise le système nerveux et favorise le sommeil et ses rêves. Lissages, pétrissages, essorages et percussions réalisés dans des mouvements toniques permettront une aventure purifiante. Il équilibre tous les doshas et harmonise particulièrement VATA.
Pratiqué régulièrement, il augmente la force, la souplesse, la résistance physique du corps et améliore la confiance en soi. À l’issue de ce voyage, prendre une douche bien chaude (sans savon) afin d’ouvrir les pores et permettre ainsi aux toxines de s’évacuer.

Durée : 1h20, plus quelques minutes pour revenir au monde extérieur .................................. 70 euros



Kansu :
                Massage de la plante des pieds avec un bol KANSU (composé d’un alliage de 5 métaux dont le cuivre) et du ghee (beurre clarifié). C’est un massage qui équilibre l’élément feu. Il apporte une profonde détente, améliore le sommeil, aide dans les moments de déprime, d’angoisse où le feu est faible, mais aussi en cas de colère, de nervosités, d’inflammations dues à l’excès de feu dans le corps. Ce massage de lumière calme en profondeur, insuffle une énergie nouvelles et des pensées positives.

Durée : 45 min .......................................................................................................................... 45 euros



Udvartana (Massage à quatre mains) : 
                  Massage à sec, à la farine de pois chiche et aux herbes et épices ayurvédiques, à la fois tonique et décontractant. Il diminue KAPHA. Il lutte contre les stagnations. Il nettoie la peau en profondeur, améliore la silhouette et les circulations sanguine et lymphatique. En Inde, les futurs époux le reçoivent avant le mariage.

Durée : 30 min .......................................................................................................................... 80 euros



Pichauli (Massage à quatre mains) : 
                Il s’agit de masser le corps entier avec une grande quantité d’huile de sésame chaude. Ce massage procure une profonde relaxation et fait gagner en souplesse. Il est également bénéfique pour les articulations. Il rééquilibre en particulier VATA.

Durée : 30 min .......................................................................................................................... 90 euros



Shastishalipindsweda (Massage à quatre mains) : 
                Il s’agit d’un massage aux pochons de riz trempés dans du lait chaud. Il provoque une oléation de par les matières grasses du lait et une sudation de par la chaleur du mélange, il est bon pour les articulations, il améliore le sommeil et redonne au corps force et énergie. Il est recommandé en cas de raideurs, de courbatures et de fatigue chronique. Il fait baisser VATA. 

Durée : de 40 à 50 min ........................................................................................................... 110 euros



Pagatchampi : 
                Massage qui peut s’effectuer habillé (tenue souple). C’est une série de pressions et relâchements sur les jambes dans 7 positions différentes. Il équilibre les méridiens des jambes. Il est bénéfique pour les jambes lourdes, en cas de crampes (contre indiqué en cas de varices). Il ramène à la Terre pour les gens qui travaillent trop intellectuellement.

Durée : 30 min .......................................................................................................................... 30 euros



Massage des mains : 
               Le massage des mains procure une grande détente et équilibre l’ensemble du corps par le biais des points réflexes. Il apaise les articulations douloureuses du corps et permet un lâcher prise corps-esprit. Ce massage vous surprendra.

Durée : 20 min .......................................................................................................................... 20 euros




Autour de la Maternité
selon la tradition Ayurvédique

Massages Préconception :
                    En Ayurveda, l’Abhyanga Préconception est recommandé 3 mois minimum avant le début de la grossesse. Pendant ces 3 mois, le massage permettra d'éliminer les toxines, les blocages énergétiques, et ensuite, permettre une meilleure nourriture et un meilleur oxygène au corps tout entier.  

"Comme un jardinier ou un agriculteur prépare sa terre pour planter"

Dans ce massage, on privilégiera les jambes (pieds, cuisses, hanches), le dos, le ventre et le visage, pour un meilleur équilibre, une meilleure harmonie des énergies.

Nous aurons le choix entre le massage préconception ayurvédique et le massage énergétique chinois (Chrong Mai) pour équilibrer les énergies bloquées.

Pour les futurs parents en parcours de PMA, ces 2 massages seront intéressants entre 2 FIV pour se redonner confiance, relancer les énergies, et se réapproprier son corps tant chamboulé par les hormones, les prélèvements, etc.

Durée : 1 heure ........................................................................................................................ 70 euros


Kansu Préconception :
                    Il permet de quitter différents états de conscience et permet d’aller à la source (conscient/subconscient). Il stimule toutes les zones réflexes du pied, les différents systèmes sont donc massés. Il calme, apporte des idées claires, il ramène à la terre, il agit aussi sur l’acidité en équilibrant toujours l’élément feu.

Durée : 45 min .......................................................................................................................... 45 euros


Massage prénatal : 
                La maternité, un moment privilégié ou de bouleversements dans la vie d’une femme. L’Abhyanga Prénatal peut être un moment de découvertes et d’acceptation de la transformation du corps pour faire place au fœtus.

Durée : 1 heure ........................................................................................................................ 70 euros


Massages Postnatals : 
                L’Abhyanga Postnatal se fait de 15 jours à 3 semaines après l’accouchement (sauf en cas de césarienne où il faudra attendre 6 semaines). Il permet de ramener du mouvement dans le corps, de désengorger les tissus (rétention d’eau), de calmer VATA, d’enlever la fatigue, de connecter la maman à son nouveau corps, et surtout un moment de repos et de tranquilité bien mérité.
En fonction de l’accouchement et de l’état émotionnel de la femme, les gestes seront toniques, profonds ou enveloppants.

Durée : 1 heure ........................................................................................................................ 80 euros


Kansu Postnatal :
                Ce Kansu équilibre toujours l’élément feu du corps afin de redonner de l’énergie à la femme. AGNI (le feu du corps en Ayurveda) est faible après l’accouchement, il y a donc manque d’énergie. Il travaille aussi sur la lumière du corps et de l’esprit, d’où son influence sur le baby blues et la dépression post-partum.

Durée : 45 min .......................................................................................................................... 45 euros


Udvartana Postnatal : 
                Massage à sec à la farine de pois chiche + argile + dashmula (herbe, racine ayurvédique). Ce massage mobilise et tonifie les tissus du corps avec des gestes en ligne (palpés roulés, frottements, tapotages. Il permet d’évacuer les accumulations de la grossesse et la fatigue.

Durée : 1 heure ........................................................................................................................ 70 euros


Pour la maternité, voir les différents forfaits disponibles sur la page Prix et Forfaits.

Atelier Bébé :
            Un vrai partage avec Maman ou Papa pour entrer dans ce nouvel univers après neuf mois bien au chaud dans le ventre de Maman.
Ce massage-de-bien-être va lui permettre d’intégrer le schéma de son corps, de détendre ses bras, ses jambes tout doucement, et une continuité de contact privilégié avec ses parents.
Petite précision : je ne masse pas Bébé, je vais apprendre à l’un des parents un protocole de massage Ayurvédique qu’ils pourront reproduire chez eux.

Durée : 1 heure ........................................................................................................................ 45 euros



Relaxant

Voyage Relaxant :
               Ce massage-de-bien-être vous permettra de reprendre contact avec votre schéma corporel. Massage qui rappelle le contact de la mère et de son enfant avec ce toucher si calmant, si réconfortant et si apaisant. C’est, en effet, rassuré que le corps et l’esprit peuvent se détendre en profondeur.
Ce voyage commencera par un bercement du corps, puis continuera par des effleurages, des lissages et des  pétrissages, dans des mouvements lents et enveloppants.

Durée : 1h ................................................................................................................................ 55 euros




Énergétiques

Pèlerinage Intérieur (Chinois) :
           Ce retour aux sources relancera votre énergie vitale. Au cours de notre vie, nous puisons dans cette énergie. Il est donc essentiel de la recharger et de la tonifier. Ce voyage vous recentrera grâce à l’énergie Yang du ciel et l’énergie Yin de la terre, notre corps étant constitué de ces deux énergies. Vous l’avez bien compris, c’est vers l'Empire Célèste et ses chemins énergétiques que nous irons !
Le massage-de-bien-être que je pratique s’appelle le Chrong Mai. Il empreinte les méridiens du rein et de la vessie et ceux de l’estomac, de la  rate et du Ren Mai (vaisseau conception).
Le voyage alterne entre des points d’acupressions en tonifications ou dispersions, soit avec les pouces, soit avec un Cristal de Roche, amplificateur d’énergie (minéral de la famille des quartz : il absorbe, libère et régularise l’énergie) et des frictions qui sont réalisées à l’aide d’un gant de lin sur les parties tendino-musculaires.

Le circuit énergétique boucle son cheminement environ 24 heures après le massage, il est fortement conseillé, afin de ne pas perturber le travail effectué, de ne pas boire d’alcool et de ne pas avoir d’activité sexuelle pendant ces 24 heures.
C'est une pratique qu'il est conseillé de faire selon un cycle de trois massages à  15 ou 21 jours d’intervalle.

Durée : 1h ................................................................................................................................ 55 euros
Forfait 3 Massages ................................................................................................................. 135 euros


Access Bars : 
                Méthode énergétique développée par Gary Douglas dans les années 90 dans le but de nous permettre d’accéder à plus de conscience et d’éliminer des limitations, des pensées négatives, des émotions qui nous empêchent d’aller sereinement sur notre chemin.

Prix du massage ...................................................................................................................... 55 euros


Et si le temps vous manque ... dans ce monde en perpétuel mouvement.


Relaxant (Dos)
selon la tradition Ayurvédique

Exploration :
          Ce massage-de-bien-être sera peut-être l’occasion d’une première approche, d’une découverte en douceur. Gestes enveloppants et rythme lent sur la partie dos de votre corps permettront une détente agréable.

Durée : 30 minutes ................................................................................................................... 30 euros


Toutes les pratiques proposées ont pour but d’harmoniser le corps, l’esprit et la conscience. Elles aident à une meilleure nutrition cellulaire, à libérer le corps de ses toxines et à faire circuler les fluides et les énergies dans le corps. Elles permettent une profonde relaxation autant physique que nerveuse.

Prix_et_Forfaits___Voyages_Sur_La_Peau.htmlshapeimage_3_link_0
« On peut voyager, non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver »
                                                                                            Jean Grenier 
                                                                                                     (Extrait de « Les îles »)

Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n°96-879 du 8 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de massage-de-bien-être.

Contre-indications :
    Pour tous les massages-de-bien-être :
    Phlébite, Hyper-tension non traitée, fièvres, états inflammatoires, grossesse (sauf «Autour de la Naissance»).

    Prévoir un vêtement ample et chaud pour repartir.

    Les voyages ayurvédique et énergétique seront proposés dans une version douce pour les personnes âgées.
Prix et ForfaitsPrix_et_Forfaits___Voyages_Sur_La_Peau.html
Voyages Sur La PeauAccueil___Voyages_Sur_La_Peau.html

Massages-de-bien-être

Site © 2011-2018 Charles FOUQUET. Tous droits réservés.

Images et Textes © 2011-2018 Elisabeth FOUQUET. Tous droits réservés.

Mentions Légales

Règlements en espèces ou en chèque uniquement.

AccueilAccueil___Voyages_Sur_La_Peau.html
Cinq SensCinq_Sens_En_Eveil___Voyages_Sur_La_Peau.html
Massages et prix
Qui 
suis-je?Qui-suis_je___Voyages_Sur_La_Peau.html
Déontologie
ContactDeontologie_et_Contact___Voyages_Sur_La_Peau.html
PartenairesPartenaires___Voyages_Sur_La_Peau.html
Fidélité, Carte Cadeau et RéductionsFidelite,_Carte_Cadeau_et_Reductions___Voyages___Voyages_Sur_La_Peau.html
AyurvedaAyurveda___Voyages_Sur_La_Peau.html