Accueil
Cinq SensCinq_Sens_En_Eveil___Voyages_Sur_La_Peau.html
Qui 
suis-je?Qui-suis_je___Voyages_Sur_La_Peau.html
La peau reçoit, la peau transmet, la peau vibre, en un mot, elle vit ...

Le massage est une discipline de soin oriental depuis des millénaires. En attestent les peintures murales Egyptienne, les gravures sur bois, en ou encore les illustrations. De nombreuses civilisations, comme la Perse, l’Egypte, la Chine, l’Inde, le Japon se sont adonnées à cet art dès le 3ème millénaire avant J.C.

Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n°96-879 du 8 Octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de massage-de-bien-être.

Voyages Sur La Peau

Massages-de-bien-être

Déontologie
ContactDeontologie_et_Contact___Voyages_Sur_La_Peau.html

Plus qu’une enveloppe extérieure, la peau est un organe à part entière qui joue un rôle essentiel, non seulement dans la protection du corps contre les agressions extérieures, mais aussi sur le plan émotionnel. Elle agit comme un récepteur sensoriel qui enregistre et répond au contact et à la sensation du toucher (tensions, pressions, vibrations). Chaud, froid, douceur, douleur, la peau ressent tout, absorbe tout, capte tout. C’est un organe déterminant dans le développement du comportement Humain.

La peau possède son propre langage, elle est chargée de relayer les non-dits de notre vie.


Prendre soin de sa peau, c’est prendre soin de son Moi intérieur. Des massages réguliers ont  pour effets de renforcer, de tonifier ou d’apaiser l’ensemble de l’organisme.

Site © 2011-2018 Charles FOUQUET. Tous droits réservés.

Images et Textes © 2011-2018 Elisabeth FOUQUET. Tous droits réservés.

Mentions Légales

PartenairesPartenaires___Voyages_Sur_La_Peau.html
Massages et prixMassages_et_Prix___Voyages_Sur_La_Peau.html
AyurvedaAyurveda___Voyages_Sur_La_Peau.html